Emma Swan
Emma Swan
Emma Swan vit à Boston, elle a 28 ans et est garante de cautions judiciaires. Orpheline qui a été trouvée au bord de la route, elle a grandi dans différentes familles d'accueil, raison pour laquelle elle se méfie des autres. A 18 ans, elle est tombée enceinte et a fait adopter son enfant, qui s'appelle Henry et a désormais 10 ans. Le jour de son anniversaire, il la retrouve et la convainc de venir à Storybrooke avec lui car il est persuadé qu'elle est la fille de Blanche Neige et du Prince Charmant.


Selon lui, elle est la seule à pouvoir briser la malédiction. Emma est constamment en désaccord avec Regina. Peu après son arrivée en ville, elle emménage avec Mary Margaret et ne tarde pas à être nommée adjointe du shérif, puis shérif suite à la mort de Graham, pour qui elle éprouvait des sentiments naissants. Tout comme sa mère et son fils, elle aime le chocolat chaud à la cannelle.


Blanche Neige/Mary Margaret Blanchard
Blanche Neige
Blanche Neige est la fille du roi Leopold et sa belle-mère est la Méchante Reine, qui a juré de se venger d'elle. Elle envoie donc Le Chasseur pour lui arracher le coeur mais ce dernier finit par renoncer à cette sombre mission quand il découvre la pureté de la jeune femme. Blanche Neige, recherchée dans tout le royaume, se voit alors contrainte de vivre dans la forêt, jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance du Prince Charmant, à qui elle dérobe une sacoche de bijoux. Lorsqu'elle est empoisonnée par la Méchante Reine, son prince la ramène à la vie grâce à un baiser et ils ne tardent pas à se marier. Sa belle-mère prévient alors qu'elle va jeter une malédiction sur le royaume tout entier dans le seul but de détruire son bonheur. Blanche Neige tombe enceinte et met au monde Emma, juste avant que la malédiction ne soit exhaussée.


Mary Margaret Blanchard
A Storybrooke, Mary Margaret Blanchard est l'enseignante bienveillante et charitable d'une classe élémentaire. Professeur préféré d'Henry, c'est elle qui lui donne le livre de contes de fées, dans le but de lui redonner espoir. Elle est également bénévole à l'hôpital et quand David Nolan se réveille, ils ont une connexion instantanée. Elle se lie très vite d'amitié avec Emma et lui propose peu de temps après son arrivée en ville d'habiter avec elle. Elle aime le chocolat chaud à la cannelle.


La Méchante Reine/Regina Mills
La Méchante Reine
La sombre et glaciale Méchante Reine ne peut trouver le véritable amour car Blanche Neige n'a pas su garder un secret qu'elle lui avait confié. Elle va alors tout faire pour se venger, tentant tour à tour de faire tuer sa belle-fille par Le Chasseur puis de l'empoisonner. Finalement, le jour des noces de Blanche Neige et du Prince Charmant, elle leur annonce qu'elle va jeter une malédiction sur tout le royaume. Pour cela, elle organise une réunion secrète avec chaque créature à l'âme noire et exige une mèche de leurs cheveux, mais le sort ne fonctionne pas.


La Méchante Reine se tourne alors vers Tracassin, qui lui explique que pour atteindre son but, elle doit s'emparer du coeur de la personne qu'elle aime le plus, à savoir son père. D'abord hésitante, elle finit par exécuter cette horrible mission pour pouvoir satisfaire sa vengeance. A noter que Maléfique est sa seule amie, même si elle n'hésite pas à l'affronter pour récupérer son Sombre Sort.

Regina Mills
A Storybrooke, Regina Mills est la mère adoptive d'Henry ainsi que l'autoritaire maire de la ville. De prime abord, elle ne semble pas se souvenir de la malédiction qu'elle a jetée mais il s'avère que c'est faux et qu'elle s'en rappelle parfaitement. Elle déteste Emma et va tout mettre en oeuvre pour lui gâcher l'existence. Elle a eu une relation avec Graham mais quand il l'a rejeté, elle n'a pas hésité à le tuer en serrant son coeur. Elle est impitoyable et rusée, raison pour laquelle tous les citoyens de Storybrooke ont peur d'elle.


Le Prince Charmant/David Nolan
Le Prince Charmant
James le Prince Charmant sauve Blanche Neige en l'embrassant après qu'elle ait été empoisonnée puis il l'épouse. Avant de faire sa connaissance, il n'était qu'un berger aux modestes moyens qui vivait avec sa mère dans leur ferme, ignorant que ses parents avaient donné son jumeau au Roi George après un accord passé avec Tracassin. Quand son frère le prince est tué au combat, il prend sa place en échange de la prospérité de la ferme de sa mère. Il réalise alors l'exploit de tuer un dragon et, comme récompense, le roi Midas lui donne la main de sa fille, Abigail.


C'est juste après ces évènements qu'il rencontre Blanche Neige pour la première fois et tombe amoureux d'elle. Quand Emma née, il a juste le temps de la mettre dans l'armoire magique avant d'être mortellement blessé par les chevaliers de la Méchante Reine. Il est le leader du Conseil de Guerre de la forêt enchantée.

David Nolan
A Storybrooke, on le découvre d'abord sous le nom de John Doe car il est dans le coma depuis plusieurs années. Selon Regina, elle l'aurait trouvé ainsi sur le bord d'une route et l'aurait immédiatement conduit à l'hôpital. Personne n'est jamais venu le voir et on ne connaît pas son identité. Il se réveille finalement quand Mary Margaret lui raconte la façon dont Blanche Neige et le Prince Charmant se sont rencontrés. Sa femme, Kathryn, arrive peu de temps après et révèle qu'il s'appelle David Nolan.


Cependant, David n'a aucun souvenir, sa seule certitude étant qu'il existe un lien entre Mary Margaret et lui. Il quitte d'ailleurs brièvement son épouse au profit de l'institutrice avant de se reprendre.


Henry Mills
Henry Mills
Henry est le fils d'Emma, qu'elle a fait adopter dix ans plus tôt après avoir accouché en prison. Il apprend la vérité au sujet de Storybrooke quand Mary Margaret, son institutrice, lui donne un livre de contes de fées. Il décide alors de retrouver sa mère biologique avec l'espoir de la convaincre de venir briser le sort. Il a été adopté par Regina Mills, maire de la ville, et il semble que M. Gold ait été impliqué là-dedans. Regina l'a prénommé Henry en hommage à son père. Il aime le chocolat chaud à la cannelle.


En raison de sa rébellion et de sa profonde conviction que les citoyens de Storybrooke sont en réalité des personnages du monde féerique, le jeune garçon a régulièrement des séances de psychothérapie avec le docteur Archie Hopper. Jusqu'à présent, Henry est le seul habitant qui a réussi à sortir sain et sauf de la ville. C'est probablement dû au fait qu'il est né dans le "monde réel" et n'est donc pas directement touché par la malédiction.


Jiminy Cricket/Archie Hopper
Jiminy Cricket
Jiminy Cricket n'a pas toujours été un criquet. Fils de marionnettistes escrocs, ses parents peu scrupuleux se servaient de lui pour voler les gens. Il s'est toujours senti coupable de ses actes et a souvent supplié ses parents de revenir dans le droit chemin, mais en vain. Quand Jiminy a finalement décidé qu'il en avait assez, il a rendu visite à Tracassin, qui lui a confié un petit flacon. Plus tard, les parents du jeune homme ont menti à un adorable couple en leur faisant croire que la peste arrivait chez eux et en leur vendant une fiole de remède.


Furieux, Jiminy a décidé de se servir de la potion de Tracassin contre eux mais s'est vite rendu compte qu'il ne s'agissait que d'eau de pluie. Il a alors couru en direction de la maison du couple et s'est aperçu avec horreur qu'il avait été transformé en marionnette. Le jeune fils de la maison est arrivé et, en voyant ainsi ses parents, a exigé de savoir ce qui s'était passé. Dévasté d'avoir ruiné la vie de ce garçon, Jiminy a désespérément souhaité que son erreur soit annulée.

La Fée Bleue est alors apparue devant lui mais lui a expliqué qu'elle ne pouvait pas annuler la magie de Tracassin. Jiminy lui a alors demandé de le libérer de ses parents afin qu'il puisse veiller sur l'enfant. Quand elle a voulu savoir ce qu'il souhaitait être à la place, il a choisi un criquet. Sous cette forme, il est donc chargé de s'occuper et de guider le fils du couple défunt aussi longtemps qu'il vivra. Il est révélé que ce jeune garçon n'est autre que Geppetto. Jiminy Cricket est membre du Conseil de Guerre de la forêt enchantée.

Archie Hopper
Archie Hopper est le psychothérapeute de Storybrooke et Henry l'un de ses patients. Il a un dalmatien prénommé Pongo et est souvent vu portant un parapluie, qu'il considère comme son porte-bonheur, comme celui utilisé par Jiminy Cricket. C'est le meilleur ami de Marco (Geppetto). Il se sent d'abord obligé d'obéïr aux exigences de Regina, même si cela torture sa conscience, puis se reprend et décide de ne pas se laisser faire. Il soutient d'ailleurs Emma pour qu'elle obtienne le poste de shérif.


Tracassin/M. Gold
Tracassin
Tracassin est celui qui a créé la malédiction qui a envoyé tous les personnages du monde féerique à Storybrooke. Il est considéré comme la créature la plus dangereuse dans le royaume des contes de fées, même en captivité. Il adore faire des affaires avec les autres, même après avoir été arrêté suite à un accord avec Cendrillon, et avertit toujours les gens avec qui il traite que "toute magie a un prix". La Méchante Reine lui a promis qu'une fois que le sort serait jeté, elle continuerait de lui obéir à chaque fois qu'il dira "s'il vous plaît".


Bien avant de devenir ainsi, Tracassin était tisserand dans un modeste village. Le jour où il a su que son fils bien aimé, Baelfire, allait être appelé à la guerre, il a fui avec lui. Très vite repéré par des soldats, il a été malmené avant d'être pris en charge par un mendiant. Ce dernier lui a alors révélé l'existence d'une dague magique qui contrôle le Ténébreux, une mystérieuse entité aux pouvoirs inégalés. Celui qui tue le Ténébreux gagne ses aptitudes. Prêt à tout pour sauver son fils, Tracassin s'est alors débrouillé pour obtenir la dague et a convoqué le Ténébreux, qui s'est avéré être le mendiant rencontré un peu plus tôt. Après l'avoir tué, il a gagné ses pouvoirs. Devenu magicien, il passe des accords, souvent lié aux bébés, avec les gens du royaume.

M. Gold
A Storybrooke, il s'appelle M. Gold, le plus riche résident et le propriétaire d'une boutique de prêteur sur gages. Il a aidé à construire la ville et la possède également. C'est lui qui a apporté Henry à Regina quand il était bébé. Comme dans le monde des contes de fées, il continue de passer des accords avec les gens. Il semble se souvenir de la malédiction mais on ignore s'il est du côté de Regina ou d'Emma, même s'il aide cette dernière à se faire élire shérif. Elle lui doit d'ailleurs une faveur puisqu'il a permis à Ashley Boyd de garder son enfant.


Le chasseur/Shérif Graham
Le chasseur
Elevé par les loups après que ses parents l'aient abandonné, le Chasseur est toujours accompagné d'un loup qui a un oeil noir et un autre rouge. Il pleure sur les animaux qu'il tue parce qu'ils sont purs. Il est engagé par la Méchante Reine pour assassiner sa belle-fille, Blanche Neige. Il accepte en échange de la protection des loups dans le royaume. Mais alors qu'il se pensait capable de tuer facilement des humains, qu'il considère comme égoïstes et sans honneur, il découvre que Blanche Neige est la plus pure créature qui existe. Il lui ordonne alors de fuir.


Pour essayer de tromper la Méchante Reine, il lui donne le coeur d'un cerf mais elle réalise bien vite qu'elle a été dupée. Folle de rage, elle lui arrache alors le coeur et fait de lui son esclave, menaçant de mettre fin à sa vie s'il lui désobéit ou tente de s'enfuir.

Shérif Graham
A Storybrooke, il est le shérif Graham. Aux ordres de Regina, il commence d'abord par arrêter Emma deux fois avant de lui proposer de devenir son adjointe. Excellent au jeu des fléchettes, il ne rate jamais sa cible, il connaît la forêt environnante comme sa poche. Il a eu une liaison avec Madame le Maire avant d'y mettre un terme. Quand Emma l'a découvert, il l'a embrassé pour lui prouver qu'il ne ressentait rien pour Regina et c'est à ce moment là qu'il a commencé à avoir des flashs de sa vie dans le monde des contes de fées.


Il est alors devenu le premier personnage à être libéré de la malédiction. Cependant, peu de temps après, il est tué par Regina, folle de rage et de jalousie, qui lui écrase le coeur, au sens propre du terme.


Menu Once Upon A Time Diffusion Once Upon A Time

ABC
3#01 Lacey
3#01 "Titre inconnu"
29 septembre 2013

M6
2#01 Broken
2#01 "Broken"
Date inconnue

Publicit�s